La banque et l’assurance

Afin d’éviter les frais bancaires exorbitants sur nos paiements et retraits à l’étranger, nous avons comparé les différentes offres.

Tout d’abord, il était important pour nous d’obtenir une carte VISA Premier, car le fait d’acheter les billets d’avion avec celle-ci nous permet d’être assuré gratuitement pendant 3 mois. Nous avons donc comparé les banques, et avons retenu Boursorama ainsi que la Société Générale. L’inscription à Boursorama a été une vraie bataille avec de nombreux justificatifs à fournir étant donné que notre adresse fixe est celle de nos parents pour le moment. Le processus de validation du dossier a tellement pris de temps que nous avons tous les deux opté pour la Société Générale, avec l’offre Jazz (50% de réduction sur le prix de la carte pour les moins de 25 ans). Nous payons donc 12,70€ par mois sans aucuns frais sur les retraits et paiements à l’étranger. Petit bonus, pour une des deux inscriptions nous avons utilisé le système de parrainage, ce qui nous a permis de toucher 30 euros chacun : pratique !

Pour l’assurance, il existe une bonne dizaine d’offres que nous avons comparé en fonction de l’assistance en cas de maladie ou blessure, du remboursement des frais médicaux, des retours anticipés en cas d’hospitalisation d’un membre de la famille par exemple, des activités inclues ou exclues, etc. Nous avons opté pour l’offre « Cap aventure » de Chapka Direct, qui nous offre une couverture équilibrée à un prix abordable. Avec les 3 mois d’assurance VISA, la souscription à Chapka nous a couté 300 euros environ.

J-25 avant le départ !!

Publié dans Uncategorized

Permalien

Les commentaires sont fermés.