U.S.A

États-Unis – Sierra Nevada

Après quelques soucis de GPS, nous voilà en route pour nos petites activités. La Death Valley est impressionnante, il y fait 40°C, et il n’y a pas un chat. Nous traversons des paysages désertiques à couper le souffle.

IapDGT9rv8THjecM.jpg

Lorsque nous arrivons à Mammoth Lakes, il est bien tard et nous pionçons directement jusqu’au lendemain.

Les calculs de Marie sur le trajet entre Mammoth Lakes et Yosemite Park sont un peu douteux… Il faut rendre la voiture avant 22h, et nous ne pourrons malheureusement pas faire le Glacier Point, site le plus impressionnant du parc. Dommage. Nous nous confectionnons un petit itinéraire sympa tout de même afin de profiter à fond de cette dernière excursion tous ensemble. Pas le temps de s’attarder à Mammoth Lakes, nous filons directement vers l’entrée Est du Yosemite Park, et commençons par le Tenaya Lake.

aWjlCDUeY4P26uHb.jpg

Dans notre guide, il y a une petite photo de ce lac avec un ours brun, et du coup on garde les yeux ouverts pour apercevoir cet animal que nous n’avons jamais vu, mais en vain. Ayant perdu un peu de temps le matin, il est déjà l’heure de déjeuner et nous nous posons tranquillement sur une table de pique-nique au bord du lac. L’ambiance est super sympa, et se joindront même à nous des petits oiseaux bleus tout mignons. Super.

NR5fhv6tpFIdU4Up.jpg

Marie tente même une baignade un peu fraîche dans ce cadre fabuleux. Après avoir profité une heure des lieux, nous enchaînons directement avec la Yosemite Valley. Nous nous arrêtons à quelques reprises pour profiter de la nature, mais malheureusement nous ne pouvons pas réaliser une des nombreuses marches proposées. Nous nous rendons tout de même jusqu’aux Yosemite Falls qui ont l’air d’être bien impressionnantes. Nous débutons le chemin lorsqu’une famille de Français que nous croisons nous annonce que ça ne sert à rien de continuer… Il n’y a plus d’eau à cette période de l’année ! Flûte. Nous reprenons donc la caisse et quittons le parc par l’Ouest, afin de rejoindre plus rapidement San Francisco. Petit regret pour ce parc naturel donc, puisque nous n’avons pas pu en profiter à 100%, mais c’est le jeu, on ne peut pas tout faire dans la vie.

Commentaires fermés sur États-Unis – Sierra Nevada