Itinéraire

Voici le petit programme de notre périple avec toutes les dates, pour ceux qui veulent nous rejoindre. On accueille tout le monde, pas de problème.

05 Janvier : Hong Kong
12 Janvier : Birmanie
27 Janvier : Thaïlande
20 Février : Cambodge
28 Février : Laos
06 Mars : Vietnam
21 Mars : Philippines
04 Avril : Indonésie
23 Avril : Australie
20 Mai : Nouvelle-Calédonie
03 Juin : Nouvelle-Zélande
18 Juin : Chili
27 Juin : Argentine + Paraguay + Brésil pour la coupe du monde (et les culs) + Uruguay
20 Juillet : Bolivie
31 Juillet : Pérou
15 Aout : U.S.A
08 Septembre : Canada
27 Septembre : New York

Pour établir cet itinéraire on a galéré comme des Grecs, et nous tenons tout particulièrement à remercier Isabelle de l’agence Celtea Voyages qui nous a beaucoup aidés. Nous avons choisi de prendre un billet tour du monde pour effectuer notre voyage. Il existe plusieurs alliances qui proposent ce type de billets : OneworldStar Alliance ou encore Sky team. Nous avons opté pour l’offre Oneworld avec 8 vols + 1 escale (Hong Kong, Birmanie, Australie, Chili, Bolivie, LA, Toronto, Londres) pour un peu moins de 4000€, en ajoutant des vols perso (Thaïlande, Philippines, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande) pour environ 1000€.

Publié dans

Permalien 3 Commentaires

3 réponses à “Itinéraire

  1. Nathalie

    Des news ! Des photos ! Vs avez milles choses à faire de mieux que le blog

    • severin

      Impossible d’avoir une connexion permettant la mise à jour du blog actuellement ! Nous sommes à Bagan en Birmanie et on a un article tout prêt sur Hong Kong, un autre sur Yangon et une centaine de photos à poster. On fait ça dès qu’on capte un wifi dans une autre ville, mais peut être que ça devra attendre la Thaïlande !

  2. "le physicien vannetais"

    Quand vous serez en Australie, il y aura une ÉCLIPSE ANNULAIRE le 29 avril qui sera visible sur la totalité du continent de l’AUSTRALIE et de l’ANTARCTIQUE.
    Elle sera visible sous la forme d’une « ÉCLIPSE ANNULAIRE » sur une très petite partie du continent de l’ANTARCTIQUE mais sous une forme PARTIELLE sur la totalité de l’AUSTRALIE. A mon avis, si vous êtes bien en heure d’été là bas ça devrait être entre 17h et 19h, mais renseignez vous.
    Protégez bien vos yeux en achetant des lunettes « étudiées pour » sur place. Encore difficile de greffer une rétine!

    Info du « Physicien vannetais »