La team

Le portrait de deux hommes en quêtes de repères.

Sev

Séverin, alias «le basané», est depuis tout petit attiré par les technologies et sciences nouvelles. Aujourd’hui, alors qu’il rentre dans l’âge mûr, il décide d’aller explorer des terres au-delà des frontières de sa Bretagne natale. Ce voyage est en quelque sorte une prise de pouvoir de son chromosome X (social) sur le Y (célèbre physicien Vannetais). Comme tout homme en phase de construction, il cherche à comprendre et comparer la façon dont se passent les choses, non plus dans ses machines mais dans ce qu’on peut considérer comme la plus belle machine, l’Homme.

 

val

Valentin, alias «long zen», est, comparé à certains du groupe, un as en géographie et géopolitique. Pour lui ce voyage est bien plus qu’une découverte visuelle des territoires qu’il nous pointait aisément du doigt lors de parties endiablées de Trivial Pursuit. Ce voyage est celui qui lui permettra de récolter différents pollens, pour faire de ce beau bourgeon la plus belle fleur qu’il soit, celle issue du métissage culturel.

PS : Merci aux copains poètes pour les présentations

Publié dans

Permalien 3 Commentaires

3 réponses à “La team

  1. Domi, maman de Sév

    Une salve d’applaudissements pour les auteur(e)s amis de ces portraits originaux, poétiques, amicaux, tendres aussi. Une description toute en nuances des racines, des liens et aussi de la quête de nos deux aventuriers. Une définition parmi d’autres du verbe grandir…

    Bisous à vous tous!

  2. "le physicien vannetais"

    Comme pour une belle icône, les poètes n’ont pas signé. Merci à lui, à elles, ou à eux pour les mots qu’ils ont su trouver pour leurs amis.
    Mais alors chromosome X, ou chromosome Y Mister Sherlock Holmes?
    Réponse « poétique »:
    Ce n’est pas forcément votre mère qui vous donne la vie, ce ne sont pas toujours vos parents qui vous font naître, et le jour officiel que l’on vous a donné pour votre naissance n’est pas obligatoirement celui qui a le plus de sens. Devenir soi peut mettre du temps, et la vraie ou la « seconde »naissance peut venir bien plus tard.
    On pourrait naître grâce à Une rencontre ou Des rencontres, grâce à une Terre qui ne serait pas forcément celle qu’on a dans le sang, même si elle s’appelait la Bretagne. Mais celle où on a vraiment fait ses premiers pas, une Terre qui libère.
    Et le voyage continuera toute la vie, même si l’on revient « au pays ».

    Elément terre,mon cher Watson!

  3. "le physicien vannetais"

    14 février BONNE FETE VALENTIN
    Il y eut quatorze saints s’appelant Valentin, et l’on ne sait trop lequel est devenu, depuis le Moyen Âge, le saint patron des amoureux, mais c’est ainsi.
    Les traits de caractère des Valentin sont la douceur, la gentillesse et le don de soi. Passionnés, ils s’investissent dans toutes leurs entreprises et sont de nature serviable. Aimant se rendre utiles et indispensables, les Valentin sont toujours prêts à servir les autres et sont fidèles en amitié. Séverin, on dirait que tu es parti avec le bon compagnon. Ne fêtez pas ça avec trop de Sato !!!