Pérou

Pérou – Lima

Nous arrivons à la capitale avec deux petites heures de retard le lendemain. Il est déjà 14h et nous devons aller check-in. L’auberge est sympa, nous avons une chambre rien que pour nous. Une fois les affaires posées, nous trouvons un endroit sympa pour manger. Ça s’appelle le Mac Do. Pour une fois, gros plaiz, nous prenons un vrai menu.

ykyr733DXOSIZlgU.jpg

Nous visitons ensuite les moindres recoins du quartier Miraflores, du parc Kennedy au front de mer, en passant par le marché artisanal. Dans ce marché, Val négocie l’achat d’un pull dans les petites échoppes. Toutes les vendeuses le trouvent bizarrement « muy guapo ». Elles sont prêtes à tout pour vendre le moindre article. Tellement chiantes que ça en devient marrant. Il y en a même une qui s’essaye au français et qui flatte Val d’un « Ho très beau tu ressembles beaucoup à Péruvien, très beau ». Bravo merci. Nous passons par un supermarché au retour pour nous acheter des pâtes pour les cuisiner à l’auberge. Gros plaisir.

Nous entamons (déjà) la dernière journée au Pérou par une balade le long de la côte en direction du pont des Soupirs, dans le quartier de Barranco. Il y a du pognon dans le coin. Les immeubles et villas sont plutôt pas mal, mais le pont des Soupirs est malheureusement en travaux. Normalement, c’est ici que les amoureux de la ville viennent flâner. Dommage, du coup on se lâche la main.

Après un tour dans ce quartier sympa, nous faisons une halte dans un resto chinois. Nous continuons notre promenade sans réel objectif dans les rues de la ville. Enfin, c’est tellement géant que nous n’aurons finalement pas visité grand-chose. Une petite coupe de cheveux peu onéreuse s’impose avant notre arrivée aux states, histoire d’être au top de la séduction. Nous trouvons un salon sympa, et pendant que Sev se fait tailler la touffe, Val fait copain/copain avec un coiffeur qui ne peut pas travailler, étant grippé. Pour une fois, le mec ne paraît pas PD. Mes couilles oui. Au moment des au revoir, le mec sert la pince de Val accompagné d’une petite caresse maligne. Putain de merde. Nous rentrons ensuite à l’hôtel où il nous reste pas mal de temps pour écrire le blog et faire nos préparatifs en vue de notre superbe vol Lima -> Los Angeles prévu à 1h30 du matin. Le vol dure 9h… encore une superbe nuit en prévision !

Un commentaire

  • Marco.The Dad´s Val

    Hello les globe-trotteurs
    De beaux récits et des paysages magnifiques encore avant d’aborder les USA …qui veulent dominer le monde !
    Vous pourrez nous en dire ce que vous en pensez , après ce  » petit » tour du monde ..:-)
    J’espère que nous pourrons revoir toutes ces photos qui vous ont menés d’est en ouest , du lever du soleil à son coucher pour un retour attendu au village gaulois et breton ou vous serez sans aucun doute très attendus … Fini la tranquillité :-))
    Bizz. Dad